[DIRECT] Tony Yoka Petar Milas En Direct

Tony Yoka – Petar Milas. À quelle heure et sur quelle chaîne voir le combat de boxe ?

CLICK HERE TO WATCH LIVE FREE

CLICK HERE TO WATCH LIVE FREE


Le boxeur français Tony Yoka affronte le Croate Petar Millas ce vendredi 10 septembre sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, le onzième combat professionnel de sa carrière alors qu’il reste invaincu depuis ses débuts en 2017. Heure, diffusion TV… Retrouvez ce qu’il faut savoir du combat.

Le boxeur français Tony Yoka va retrouver le ring, six mois après son dernier combat, à Nantes, face au Belge Joël Tambwe Djeko. Le boxeur français va affronter le Croate Petar Millas (15 victoires, 11 par KO) ce vendredi 10 septembre sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros. Une première depuis 48 ans pour le site parisien. Une façon aussi de préparer les Jeux olympiques de Paris en 2024 puisque le tournoi de boxe sera organisé sur le court Suzanne-Lenglen.

La réunion de boxe, qui se déroulera sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, débutera à 21 h. Mathieu Bauderlique, médaillé de Bronze lors des Jeux Olympique de Rio, affrontera le Russe Igor Mikhalkin, pour le titre de champion d’Europe EBU des mi-lourds. Souleymane Cissokho sera de son côté opposé à Ismail Illiev pour le titre WBA intercontinental Super Welter.

Le combat de Tony Yoka contre Petar Millas, prévu en dix rounds, est programmé aux alentours de 22 h 30.

L'affiche n'a pas le clinquant qu'il espère mais le cadre en impose. En attendant de se mesurer enfin au gratin des poids lourds, c'est sur le central de Roland-Garros, haut lieu de la boxe française jusque dans les années 1970, que Tony Yoka défend vendredi sa ceinture de champion de l'Union Européenne contre Petar Milas.

Souvent raillé pour la piètre qualité de ses adversaires, le médaillé d'or olympique de Rio 2016 ne va pas forcément améliorer son image en se frottant au Croate de 26 ans qui n'est plus apparu sur un ring depuis près de deux ans. Le Français, invaincu en dix combats et désormais situé aux alentours de la 15e place mondiale, bout d'impatience et rêve de défier un combattant du Top 10 mais il se heurte pour l'instant aux dures réalités du "boxing business".

Encore trop juste pour une chance mondiale, son obsession depuis ses débuts professionnels en 2017, Tony Yoka constitue une trop grande menace pour les boxeurs classés juste au-dessus de lui. Une équation difficile à résoudre et qui complique la recherche d'opposants de qualité. Ce qui donne parfois aux yeux du grand public l'impression d'une carrière peinant à décoller.

"Quand tu arrives vers le haut du 'ranking' (classement), ça bouche un petit peu", explique le Français (29 ans), qui s'est préparé comme d'habitude en Californie sous les ordres de Virgil Hunter. "Cela fait quelque temps que je dis que je suis prêt. J'attends ma chance et qu'on me laisse boxer face à un nom, pour que je montre que je peux le battre. Mon promoteur et mon manageur essayent de me calmer un petit peu, mais je suis fatigué de me battre contre des gars qui sont derrière moi. Je veux du haut niveau. Joe Joyce, Joseph Parker, Dillian White, Dereck Chisora : n'importe qui, on prend."

Ces derniers mois, Tony Yoka n'a pas hésité à interpeller Joe Joyce sur les réseaux sociaux, proposant une revanche à celui qu'il avait dominé en finale olympique, devenu depuis l'un des principaux "prospects" chez les lourds. Des négociations ont été entamées entre les deux parties mais l'Anglais a finalement préféré ne pas prendre trop de risques face au vétéran franco-camerounais Carlos Takam (40 ans), vaincu au 6e round par arrêt de l'arbitre le 24 juillet à Wembley.

Après le tank allemand Christian Hammer plus gras que musculeux, l’ex-lourd-léger fort en bouche mais trop tendre physiquement, Joël Djeko, le champion olympique de Rio s’attaque à un boxeur absent des rings depuis deux ans pour sa défense du titre de l’Union européenne. « C’est un faux lent, plus jeune que moi (Yoka a 29 ans, Milas 26). Je vais devoir être vigilant, ne pas entrer dans son rythme et imposer ma boxe d’entrée. Ce sera mon combat le plus exigeant tactiquement. »

La fin semble néanmoins connue. La piètre qualité des adversaires de Yoka prête d’ailleurs le flanc à la critique. L’intéressé en est conscient. Encore trop juste pour une chance mondiale, Yoka constitue une trop grande menace pour les boxeurs classés juste au-dessus de lui. Une équation qui complique la recherche d’opposants de qualité pour celui qui tourne autour de la 15e place mondiale.

J’attends ma chance et qu’on me laisse boxer face à un nom, pour que je montre que je peux le battre. Mon promoteur et mon manager essayent de me calmer un petit peu, mais je suis fatigué de me battre contre des gars qui sont derrière moi. Je veux du haut niveau. Joe Joyce, Joseph Parker, Dillian White, Dereck Chisora : n’importe qui, on prend ! La boxe est aussi un juteux business comme le rappelle son promoteur Jérôme Abiteboul : Dans le Top 20 mondial, il y a beaucoup d’Anglais et d’Américains et les droits télés dans ces pays sont dix fois plus importants que chez nous. On est donc aussi confrontés à une réalité économique.

WHEN
September 11, 2021 at 4:00pm - 7pm
WHERE
sdfsdf
sdfds
fdsf
sdfdsf, dsfds 55555
United States
Google map and directions
CONTACT
dsfdf dfdsf

Will you come?


Showing 2 reactions

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • dsfdf dfdsf
    is hosting. 2021-09-10 14:39:00 -0500
  • dsfdf dfdsf
    published this page in Events 2021-09-10 14:39:00 -0500